lundi 17 décembre 2012

SPÉCIAL BEAUTÉ PART 2: LES HUILES


Le froid, synonyme de peau sèche

L'hiver est déjà à nos portes et on n’est même pas encore le 21! Ça ne me manquait pas spécialement, mais bon, il faut faire avec. Par contre, j'ai fait mes devoirs et j'ai appris des années passées afin de combattre le fléau qui m'assiège: j'ai nommé la peau sèche! Mou haha (rire diabolique)! Mon secret? Les huiles.


Beaucoup de possibilités

Une que j’affectionne particulièrement est l’huile beautyfing d’Aveda, car elle est multi- fonctions. Elle hydrate la peau, le cuir chevelu et on peut même en mettre dans son bain. De plus, son odeur est exquise avec des notes de lavande, de romarin et de bergamote. Une autre huile que j’ai découverte en France, mais qui est en vente ici (Jean-Coutu) depuis quelque temps est l’huile sublime au bois d’orange de Roger & Gallet; comme c’est une huile sèche, elle peut remplacer facilement une crème hydratante, car elle n’est pas du tout grasse, donc pas besoin d’attendre qu’elle sèche avant de s’habiller. Ces notes de bois d’orange peuvent même remplacer un parfum quotidien. Finalement, une petite nouvelle qui a rejoint ma pharmacie récemment et qui m’a été conseillée par un ami est l’huile d’argan biologique Zorah. Pour l’avoir essayé qu’une fois, j’ai été assez satisfaite. L’huile d’argan est réputée pour avoir plusieurs vertus. Donc, tout de suite ma peau était nourrie, l’odeur n’est pas désagréable, mais je l’utiliserai plus avant d’aller au lit.

Pas seulement pour le corps…
Pour les cheveux, j’utilise depuis quelques mois une huile réparatrice au gingembre d’Organix. Le prix est très abordable et elle remplace le revitalisant, qui parfois rend les cheveux très lourds. On peut l’appliquer sur cheveux secs ou mouillés et elle à une action démêlante, ce qui est parfait pour les filles pressées comme moi le matin.

Alors, parer pour l’hiver les filles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez laisser vos commentaires.